Depuis de nombreuses années, le CPSI a construit « un système de management par la qualité » qui associe les étudiants, les enseignants, le personnel administratif et l’équipe de direction afin de prendre en compte collectivement les besoins de chacun et d’améliorer de manière continue la qualité des activités de notre établissement d’enseignement supérieur.
Dans cet esprit et dans le respect des principes du Décret du 16 avril 1991 de l’enseignement de promotion sociale, nos missions, notre vision et nos valeurs sont guidées par notre projet d'établissement et notre charte qualité.
Les valeurs de la charte qualité
L’assurance « Qualité » contribue à une meilleure lisibilité des différents systèmes d’enseignement européens et facilite la concrétisation d’accords de mobilité.
Au CPSI, 3 instances participent à la gestion de la qualité au CPSI en impliquant, à des niveaux distincts mais inter-reliés, des représentants des différentes parties prenantes. Voici la composition de ces instances ainsi que les travaux en cours actuellement :
CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Niveau stratégique (répond aux questions « quoi et pourquoi »)
Composition :
CEPIL - CELLULE DE PILOTAGE QUALITÉ :
Niveau tactique (« comment et quand » développer les actions)
COQUAL - COMITÉ QUALITÉ :
Niveau opérationnel de mise en œuvre d’actions spécifiques
Vous trouverez ici (non disponible, en cours de révision) notre plan d'action.
Qualitor le castor est notre mascotte qualité, il est sur toutes les communications liées au thème de la qualité
Qualitor représente la qualité au CPSI, et des qualités, il en a plein !
Castor, Qualitor est consciencieux, infatigable et prévoyant. Il est doté d’une grande ingéniosité.
Il joue un rôle clé dans l’amélioration de la qualité au CPSI, en tant que facilitateur des relations entre les différentes parties prenantes !
Avec Qualitor, tout est raccord !