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Le CPAS d’Ixelles recherche UN.E INFIRMIER.E (F/M/X) - CDI - TEMPS PLEIN

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UN.E INFIRMIER.E (F/M/X) - CDI - TEMPS PLEIN

Fonction

Le CPAS d’Ixelles joue un rôle central dans la politique sociale de la Commune, au service des personnes en situation de précarité. Situé dans un quartier dynamique, à proximité de la place Flagey et des étangs d’Ixelles, il offre à ses collaborateur.trices - près de 800 aujourd’hui - un emploi porteur de sens dans un environnement de travail convivial et flexible promouvant les valeurs d’intégrité, d’enthousiasme et de professionnalisme.
 

VOTRE MISSION

Vous participez à la prise en charge globale et pluridisciplinaire du résident en lui dispensant les soins répondant à ses besoins. Vous contribuez ainsi au maintien, au suivi et à l’amélioration de sa santé.


Vous favorisez, conformément aux projets de vie des Résidences, son autonomie et veillez à son bien-être physique, psychologique et social.

LES ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Vous établissez, évaluez et ajustez le plan de soins des résidents ;
  • Vous effectuez les traitements infirmiers ainsi que les soins d’hygiène et de confort et vous surveillez la santé des résidents ;
  • Vous assurez le suivi du carnet de pharmacie, des prescriptions, tant pharmaceutiques qu’administratives ;
  • Vous collaborez et relayez les informations médicales et paramédicales aux médecins ;
  • Vous assurez le rapport écrit des spécificités de la journée dans le cahier de liaison ;
  • Vous relevez et relayez toute information nécessaire à la continuité de la prise en charge globale des résidents ;
  • Vous participez, en collaboration avec les différentes équipes de la résidence, à l’accueil et l’intégration des résidents dans l’institution ;
  • Vous assurez le lien entre le médecin traitant, les autres professionnels, la famille et le résident ;
  • Vous participez à l’ordre et à la propreté dans votre service.

Profil

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES SPÉCIFIQUES À LA FONCTION

  • Vous soutenez des actions et guidez les personnes, de façon individuelle ou en équipe, afin de leur permettre de se développer ;
  • Vous définissez et organisez de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de vos objectifs ;
  • Vous arrêtez un choix après avoir analysé la situation et déterminez les objectifs ainsi que les plans d'actions.
  • Vous mobilisez les ressources identifiées et disponibles afin de faire face à une situation inhabituelle.

 

 

 

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES SPÉCIFIQUES À LA FONCTION

  • Vous communiquez aisément tant oralement que par écrit (bonne orthographe et syntaxe, clarté et aisance, vulgarisation/reformulation, assertivité);
  • Vous avez une bonne connaissance des pathologies, de la psychologie de la personne âgée et des procédures du vieillissement ;
  • Vous êtes capable d'utiliser et manipuler des équipements (type médicalisé) ;
  • Vous avez une bonne gestion du stress, des risques et de l'agressivité ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base.

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme belge de bachelier/brevet en soins infirmiers ou êtes, au moment de l’engagement, en possession d’une décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis ;

ATOUTS

  • Vous avez une expérience dans un secteur en lien avec les maisons de repos ;
  • Vous avez une maîtrise de l’autre langue régionale, vous êtes en possession du Selor ou vous êtes disposé à l’obtenir (art.9§2).

Offre

  • Un traitement de départ (sans ancienneté) de 2.697.21€ (salaire mensuel brut) ;
  • Des chèques repas d’une valeur faciale de 8 € ;
  • La reconnaissance automatique des anciennetés dans le secteur public et des anciennetés utiles dans le secteur privé ou en tant qu’indépendant ;
  • La possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (sous réserve de l’obtention du Selor art.9§2) ;
  • La constitution d’une pension complémentaire (2ème pilier) ;
  • Un minimum de 31 jours de congé par an ;
  • Un tarif préférentiel dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud ;
  • Une intervention de l’employeur dans les frais de transport (transports en commun gratuits, indemnité piéton et vélo de 0,25€ par km).

Les candidat(e)s retenu(e)s seront informé(e)s par courriel et invité(e)s à se présenter aux fins de vérifications des qualifications professionnelles.

Tout acte de candidature incomplet ou reçu hors délai ne pourra être pris en considération.


Si vous présentez un handicap, un trouble de l’apprentissage ou une maladie et que vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection, mentionnez-le dans votre candidature. Nous veillerons à vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

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