cpsi

le CPSI recherche un(e) Psychiatre ou un(e) infirmier(ière) spécialisé(e) en psychiatrie pour donner 22 périodes de cours "pathologies psychiatriques" dans la formation « Infirmier responsable de soins généraux ».

Retour

Afin de renforcer son équipe pédagogique, le CPSI recherche un(e) Psychiatre ou un(e) infirmier(ière) spécialisé(e) en psychiatrie pour donner 22 périodes de cours dans la formation « Infirmier responsable de soins généraux ».

 

Public cible : étudiant adulte souhaitant devenir Infirmier responsable de soins généraux. Cette formation est organisée sur cinq ans à raison deux jours de cours par semaine.

 

Programme de cours prévus :   « Pathologies spécialisées en psychiatrie », 22 périodes de cours (1 période = 50 minutes) dans l’unité d’enseignement « IRSG BLOC2- pathologies générales et spécialisées »

L’étudiant sera capable :

  • de définir les principales pathologies rencontrées en psychiatrie, et d'en expliciter pour chacune d'elles : l'étiologie, la pathogénie, les stratégies diagnostiques et thérapeutiques, les éléments de prévention et de surveillance les plus courants ;
  • d’identifier les processus biochimiques intervenant dans les pathologies concernées ;
  • d’identifier la participation des professionnels de la santé dans le cadre de la collaboration au diagnostic et au traitement ;
  • d'expliciter différents courants philosophiques de prise en soins des bénéficiaires souffrant de troubles psychiatriques.

 

Période de cours prévus :  le mardi entre janvier et juin 2025

 

Profil : Être Psychiatre ou infirmier(ière) spécialisé(e) en psychiatrie avec une expérience sur le terrain.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre candidature (lettre + CV) à la secrétaire de direction, Marianne RIXHON via l’adresse mail suivante : m.rixhon@cpsi.be