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Les Hôpitaux Iris Sud (HIS) recherche aujourd’hui son futur(e) : Directeur des Soins (h/f/x)

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Les Hôpitaux Iris Sud (HIS) font partie du groupe des hôpitaux publics bruxellois IRIS et du réseau Chorus : le réseau hospitalier le plus important de Belgique. HIS est composé de trois sites de soins aigus et une polyclinique où siègent les services généraux. HIS se veut un hôpital de proximité qui a la volonté de permettre à tous d’accéder facilement, par diverses portes d’entrée, à une offre de soins de base tout en offrant également une médecine d’excellence.

Pour l’accompagner dans le déploiement de ses axes stratégiques et du change management tout en préservant la continuité des soins de qualité, HIS recherche aujourd’hui son futur(e) : 

Directeur des Soins (h/f/x)

https://bit.ly/3tNAmDh

 

Fonction

En tant que Directeur des Soins, vous êtes responsable de l’équipe des soins, de certains paramédicaux (diététiciens, ergothérapeutes,...) et du service social, répartis sur les trois sites aigus de l’Institution (environ 1000 ETP).

Vous garantissez la stratégie de l’Institution, les nécessités et obligations opérationnelles, en veillant à rencontrer les besoins de vos collaborateurs et des patients, tout en respectant les exigences légales en vigueur. Pour ce faire :

- Vous définissez la vision de votre département en lien avec celle de l’hôpital. Avec le soutien de vos trois adjoints, vous gérez et coordonnez la continuité des soins, tout en maintenant et en améliorant la qualité de ses activités, en tenant compte des besoins en soins et en personnel, des normes réglementaires et des impératifs budgétaires.

- Vous incarnez et incitez le changement managérial et organisationnel au sein de votre département : En tant que « leader coach » et en collaboration étroite avec les Ressources Humaines, vous assurez le suivi et l’implémentation du Change Management et accompagnez les équipes dans les changements organisationnels.  Vous fédérez vos collaborateurs autour des projets stratégiques.

 

- Vous visez l’amélioration de la qualité des soins infirmiers en veillant particulièrement à l’harmonisation des pratiques et procédures.  Vous encouragez le développement des compétences du personnel au sein de votre Direction et ce, notamment, par le biais de la formation permanente.

 

- En tant que Membre du Comité de Direction (« Board »), vous êtes un acteur des changements organisationnels au sein d’HIS. Vous prenez en charge le suivi de certains projets stratégiques transversaux en développant des synergies et des terrains de collaboration (ex : l'optimisation de l'utilisation du Dossier Patient Informatisé, la participation au développement et l'implémentation des itinéraires cliniques,…). Vous développez un climat de collaboration constructive entre votre Direction et la Direction Médicale ainsi qu’avec les autres Directions de l’Institution.

 

- Vous représentez votre direction au sein de différents comités, représentez également l'hôpital auprès des autorités et des organisations externes et construisez un réseau efficace de partenaires stratégiques, notamment au sein du réseau Chorus.

 

Profil

  • Infirmier/infirmière ou sage-femme de formation, vous êtes titulaire d’un Master (licence) en Soins Infirmiers et Obstétrique, en Santé Publique ou en Gestion et Politique des Soins de Santé.
  • Vous disposez d’une expérience confirmée en gestion d’équipes au sein d’un département infirmier.  Doté d’une belle intelligence émotionnelle : vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, vos qualités d’écoute et de respect.
  • Vous disposez d’une expérience dans la gestion multi-projets et dans le « Change Management ». Vous accompagnez, inspirez, motivez vos équipes dans ce contexte.
  • Agile, vous vous adaptez aux situations en fonction des priorités et faites preuve d´un sens aigu de l´organisation et de résistance au stress, même en situation de crise.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,…) et êtes à l’aise avec les outils de gestion informatisés (ex : DPI, …).
  • Vous avez une bonne compréhension des chiffres et du mécanisme de financement des soins au sein de l’hôpital afin de pouvoir vous impliquer dans les processus budgétaires de votre département et en suivre les indicateurs.
  • Une formation/certification en gestion de projet (ex : Prince2, Agile) et/ou en gestion du changement (ex : Prosci ADKAR) est un réel atout.
  • Vous disposez d’une connaissance active de la seconde langue nationale.

 

Offre

  • Une institution publique, implantée dans la ville, proche de ses patients
  • Un projet hospitalier aux défis multiples et à forte valeur humaine.
  • Une culture familiale, une liberté de parole et une ouverture d’esprit. Un management qui donne le droit à l’erreur, afin de développer la créativité et l’innovation.
  • Une ambiance de travail conviviale et un équilibre entre vie privée et professionnelle.
  • Une Direction Générale investie, leader et porteuse du change management.
  • Un contrat temps plein (38h/semaine) à durée indéterminée. Un salaire barémique assorti de nombreux avantages extra légaux.

 

Intéressé(e)?

Surfez sur jobs.hudsonsolutions.com et postulez en ligne (https://bit.ly/3tNAmDh) ou scannez le QR code ci-dessous.

Des questions? Contactez Florence Moignot, Senior Consultant Healthcare au +32 2 610 27 53.

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