cpsi

Aide et soins à domicile

Retour

Contexte

 

Aide & Soins à Domicile de Bruxelles (ASD) est composé de 3 départements : le département Aide à la Vie Journalière (AVJ), le département des Soins Infirmiers (SI) et le Centre de Coordination.

Ces trois départements distincts sont complémentaires en termes d’aides et de soins procurés. Le département AVJ propose des aides familiales, des aides ménagères et des puéricultrices à domicile, le département SI procure des soins infirmiers à domicile et le Centre de Coordination va organiser un plan de soutien continu et pluridisciplinaire autour du bénéficiaire en perte d’autonomie pour répondre à ses besoins multiples, tout en préservant une certaine qualité de vie. Par la mise en place d’une structure d’encadrement plaçant le bénéficiaire au centre des préoccupations, l’ASD offre un accompagnement quotidien, organisé et coordonné aux personnes en perte d’autonomie, garantissant ainsi leur bien-être à domicile.

Partenaire actif et relais vers le réseau social, l’ASD offre une gamme de services nécessaires et utiles aux personnes en situation de dépendance socio-sanitaire à domicile. L’ASD assure un niveau de compétence et de qualité de service et porte son attention sur les aspects de prévention, d’accompagnement et d’analyse des nouveaux besoins en termes d’aide et de soins à domicile.

L’ASD de Bruxelles est en constante évolution afin de s’adapter aux besoins de la population pour y répondre et permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles. Pour plus d’informations : www.aideetsoinsadomicile.be  

 

 

Poste et missions

 

L’infirmier(ère) assure des soins infirmiers à domicile. Vous assurez les tâches administratives liées au suivi des prestations. Et surtout vous aurez la chance d’exercer un métier particulièrement riche et varié, riche de par les contacts avec les bénéficiaires, varié dans les soins à leur donner. Outre l’intégration dans une équipe dynamique, vos horaires sont aménageables. Vous jouissez d’une formation continue assurée par l’employeur. Enfin, ce dernier vous fournit une voiture de service, un GSM et une tablette.

Le slogan de l’ASD Bxl est « 1001 services pour mieux vivre chez soi ». Si vous voulez faire partie de cette aventure humaine, il ne vous reste plus qu’à vérifier l’adéquation de vos envies avec le profil ci-dessous.

 

 

Profil

  • Vous disposez au minimum d’un diplôme de bachelier ou d’un brevet en Soins infirmier
  • Vous êtes motivée à relever des défis
  • Vous êtes organisée, fiable, flexible et consciencieuse
  • Vous résistez au stress
  • Vous avez de bonnes capacités relationnelles
  • Vous jouissez du permis B
  • La connaissance du néerlandais est un atout

 

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation à l’adresse email : recrutement.bxl.infirmier@fasd.be

 

 

Devant l’intérêt important que suscite notre institution, seuls les candidats  retenus pour un premier entretien seront recontactés. Merci de votre compréhension.